X
previous
next
Recent Viewed
X

Dernières oeuvres consultées

Fr | Εn
 
EYMANN
EYMANN
Nationalité: Française
Informations sur l'artiste +

Il y a beaucoup de force, de puissance dans ces derniers travaux de Flo Eymann; on ne sait pas si ce sont des forces de destruction qui balayent la toile, de toute façon ce sont des forces inéluctables, irréductibles. il y a aussi comme des déchirures, une image claire, nette, qui a été recouverte d'autres motifs inconnus puis, comme si, soudain, on avait arraché les couches accumulées laissant percevoir l'original loin derrière. En surgit l'idée du temps, de l'usure, du viol du temps sur nos mémoires, un peu ce que faisait jacques Villeglé, sauf qu'ici ce ne sont plus des affiches, mais des portraits, des personnages dont on a enlevé l'identité: c'est violent, mais comme peut être la vie, les événements vécus, sans concession face à nos résistances, sans retours en arrière possible. j'aime beaucoup ce travail pour ces raisons, même s'il n'est pas facile, pas racoleur il vient nous chercher dans nos démons, la violence extérieure comme intérieure. il nous fait dire aussi, que tout avance par la transformation, le changement, l'usure, que c'est irrémédiable mais que c'est notre condition d'humain.
 

"Un apprentissage basé sur l'observation m'a permis de m'affranchir des règles habituellement tracées et de me forger un style que j'espère très personnel.
Je ne m'autorise aucun tabou dans la finalité de mes toiles, pour moi la peinture est  un défouloir, en effet je puise mon plaisir dans les expérimentations et les associations d’idées.
Ainsi en travaillant sur un sujet de départ il n'est pas rare de me laisser guider par la toile...j’utilise la peinture à l’huile et différents matériaux (collage, bombe, etc.…), je peins par série .Une idée, une envie, un projet  comme un réalisateur  je monte les images, la mise en scène et dirige mes personnages."

Flo EYMANN - 2015
 

"Faisant fi de tous les repères, le suivre dans ses expérimentations désoriente, déroute, pourtant les thèmes obscurs qu'il exploite se révèleront au fil de leurs déclinaisons. Les visages, les expressions, les marques du temps sont déconstruits et réinterprétés avec une attention toute particulière. La forme et le fond se confondent, libérés des influences académiques dont souvent se passe l'autodidacte. La matière exalte les sensations, la déconstruction évoque sans jamais suggérer, et l'imagination sera toujours sollicitée pour déceler l'essence d'une photographie brouillée par les humeurs de l'artiste. Seulement alors, les acteurs de ces petites histoires, toujours inscrites dans la Grande, révèleront à l'œil curieux leur force, leur caractère et parfois leurs vices."

Critique de Dominique Dupuis Ferrand, galeriste
 

2017 – A venir

- Exposition personnelle - Cube Gallery - Patras - Grèce

 

2016

- Auffenfaust Gallery - Hambourg

- Bew Lodge Gallery - Paris

- "Minimenta" - Galerie Point Rouge - Paris

- Galerie Catherine Mainguy - Lyon 

- "Galleri Oxholm" - Coppenhague - Danemark

- Cave Show Room Gallery - Paris

- Musée de Brive la Gaillarde

- "Le Portrait Conjugué" - Galerie Mondapart - Boulogne Billancourt


2015

- Exposition personnelle – Point Rouge Galerie - Paris

- Exposition collective salle Gerard Mecheriki – Gien


2014

- Exposition - Brigade Contemporaine - Larraldea

- Galerie Catherine Mainguy - Lyon

- Exposition - Brigade contemporaine - Biarritz

- Galerie « Têt’de l’art » - Forbach

- « La Cave Show Room N°5 - Paris

- « Made in France » Starter Gallery - Paris

- Supermarché de l’Art - Toulon


2013

- Galerie L'Arrivage - Troyes

- Exposition "Corps à Corps" - Paris


2012

- Château de Varye St Douchard - Cher

- Musée Maurice Gennevois

- Salon Artterrible - Espace Commines - Paris

 
 

Toutes les Oeuvres de l'Artiste

 
Afficher plus