X
previous
next
Recent Viewed
X

Dernières oeuvres consultées

Fr | Εn
 
Revue de Presse
Revue de Presse

France-Info



France-Info - Rubrique "Côté Pile - Côté Face"


Georges Ranunkel - Coupeur de têtes et mécène


Pendant longtemps, Georges Ranunkel a travaillé dans un cabinet de conseil anglo-saxon. A l'époque, ça ne rigolait pas. Son boulot était simple. Il consistait à fermer des usines pas assez rentables. Il allait avec son petit callepin, en Angleterre surtout, il serrait des mains, faisait des sourires et rayait des listes de noms pour améliorer les profits d'un groupe. Il dit que c'était comme dans un film de Ken Loach. Sauf que faire ce boulot fini par vous faire mal à la conscience. Un jour, c'est vous qu'on rayera de la petite liste.
Alors, sur son chemin, en pleine vacances au milieu du desert, il croise un type comme lui, un peu rêveur. Geoffroy de Francony, un nom sorti tout droit des visiteurs, un garçon qui lui parle de son projet: promouvoir des artistes via internet. L'idée fait tilt dans la tête de Georges, lui-même descendant d'artiste et de mécène. En 2000, ArtFloor est né sur internet. George Ranunkel, est devenu mécène comme autrefois un aristocrate devenait prêtre ou chevalier.

Si l'art contemporain vous intéresse, la galerie internet www.Artfloor.com est à votre disposition. Floor ca veut dire sol en anglais, c'est avec deux o précise Georges Ranunkel, qui a aussi, au passage les pieds sur terre.


Site de la galerie: www.ArtFloor.com

François-Xavier Freland - Mercredi 19 mai 2004