Alexandre Bordereau, un jeune homme de 26 ans, mais surtout un photographe de talent avec des idées plein la tête. A l’entendre, il aime tout prendre en photo, à partir du moment où le geste accompagne une volonté et un désir qui émanent de lui-même. Depuis ses débuts dans la photo il y a 4 ans, il a su toucher un public hors de nos frontières avec sa série « Oh My Head ! », qui montre une autre manière de photographier l’émotion au-delà du simple portrait …
Autodidacte, c’est seul qu’il a appris la photographie et le graphisme, d’abord sur son téléphone puis avec un véritable appareil photo.
"Ma motivation principale en photographie est de voir si je suis capable de recréer ce que je peux imaginer. Je me concentre principalement sur l’originalité des photos pour éviter que les gens aient un sentiment de déjà vu.... J’avais envie de trouver une idée différente, mais surtout de faire quelque chose de graphique, d’esthétique …"
Alexandre Brodereau fait partie des artistes retenus pour le Prix Icart 2012, dont le Jury était constitué entre autre de M. Pierre Cornette de Saint-Cyr, M. Raphaël Gatel (de la Galerie Perrotin), M. Jérôme Sans ...