"Créer un récit par la métaphore a été la plus ancienne forme de communication de l'histoire. À notre époque post-déconstructionniste, l'artiste Christopher Delni Offord fusionne l'essence pure de la force créatrice inhérente à la nature humaine avec ses nuances sombres de paysages illuminés par de brillantes promesses d'espoir pastel, reconstruisant astucieusement les métaphores brisées de l'humanité. "
Roberta Jean Molyneux-Davis, Master of Arts in Education (Chicago, Illinois, États-Unis)
Christopher Delni Offord est un artiste britannique spécialisé dans les peintures à l'huile de paysage / urbain. Chris peint à l'huile depuis plus de 20 ans et a été enseigné en privé dans ses premières années par Stan Harrington, un peintre paysagiste très établi dans le pays des «gendarmes» à la frontière du Suffolk. Stan était alors au milieu des années 80 et était peintre professionnel depuis 15 ans, se spécialisant dans les scènes de forêt d'Epping sur de grandes toiles, ce qui ne pouvait être décrit que comme «marcher dans les peintures». Chris s'est également inscrit à une académie d'art avec Dennis Sheehan, l'artiste tonal américain dont les œuvres sont exposées à la Maison Blanche. Chris est fortement influencé par des artistes tonaux du 19ème siècle tels que George Innes et Jean-Baptiste-Camille Corot.
Le style pré-impressionniste / tonaliste célébrait grandement la nature, le spirituel et avait un aperçu de la condition humaine enveloppée en eux. Son choix de médium est l'huile et il travaille dans son propre studio dans le Wiltshire. Certaines de ses œuvres sont des représentations impressionnistes de paysages du monde entier, mais une grande partie de son travail provient du repli de son imagination et de sa vie variée et colorée, apportant, espérons-le, tension et réflexion dans son travail. Chris a vendu son travail dans le monde entier et a exposé dans les grandes foires d'art britanniques, y compris la prestigieuse La Galleria, Pall Mall, Londres pour `` Art in the Aftermath '' par le célèbre fabricant de chemises royales Emma Willis MBE DL et son exposition actuelle à Gloucester . En 2021, sa peinture «City of God» a été choisie par le professeur Ogle de l’université de Harvard pour son nouveau livre sur Saint Augustine, publié par Cambridge University Press. Il a également créé une fondation d'art avec des causes caritatives et continue d'offrir des ateliers et du tutorat.
"Pour moi, la peinture me permet de créer et d'exprimer les parties les plus profondes de moi qui restent cachées aux autres mais en même temps, espérons-le, permet au spectateur une résonance égale, amenant à la fois l'artiste et le spectateur à un point de réflexion dans le paysage créatif et merveilleux. de la vie dans laquelle nous vivons".
Christopher Delni Offord
DELNI OFFORD