Clara Mill est une artiste multi-média: mélodiste et parolière, elle se produit sur scène dans des festivals en Europe et a NY.
La vidéo et la photographie se sont toujours intégrées à sa recherche artistique.
Elle écrit des romans-photo psychédéliques où ses textes acides côtoient des images oniriques. Son roman “Jane Bird et Chet’ s'expose à Nantes en 2014 puis à Paris durant l’été 2015.
Clara Mill a grandi dans une maison isolée dans les bois, dans un coin reculé de campagne, entourée de nature et de sauvage: cela lui fait développer des liens fascinants conduisant vers des mondes inexplorés ou inconnus.
La série "The Roots", présentée ici, est intimement liée à ces explorations fascinantes des forêts de son enfance: c'est une représentation des racines et des liens intimes existant secrètement en chaque être, avec ces mémoire cachées imperceptibles si spécifiques à chaque histoire. Elle les dessine ici dans une série de nus et de portraits et les fait exploser de couleurs.
DERNIERES EXPOSITIONS
2015 Exposition personnelle - “ THE ROOTS” - Speos Gallery, Paris
2015 Exposition personnelle “JANE BIRD & CHET” - Galerie Bièvre, Paris
2014-2015 Résidence nomade avec le collectif d'Art DQVTM au Musée de la Chasse et de la Nature, Paris
2014 Exposition de Groupe - " THE ROOTS", Paris
2014 "WHISPERING" - Exposition du roman-photo “Jane Bird & Chet” et de la serie ‘Light-Nude”, Université Permanente, Nantes