Dans une succession de constructions et déconstructions, les couleurs se superposent dans la matière de la peinture à l'huile que je travaille au couteau, étirée, grattée, caressée, en mouvement amples et violents, doux et infimes.
Une peinture abstraite, qui se construit comme un palimpseste où les gestes appuyés révéleront une multiplicité d'espaces en un seul, ouvrant le champ des possibles.
Superposer les couleurs en osant la disparition, momentanée ou définitive, des précédentes. Puis creuser la matière et par cet acte de destruction, rendre possible la rencontre entre le visible et le disparu, intime et secret, présent dans l'histoire de chaque toile…
Avec la linogravure les gestes sont dans le contrôle du tracé, de la gravure, enlevant la matière avec toute la précision et la mise en danger que cette technique implique. Une seule couleur, un seul passage, pas de retour possible. Et une seule forme qui se donne.
Peinture et linogravure, les deux mediums utilisés dans mon travail, où le retrait de matière fait naître la forme, sont complémentaires et totalement liés : faire apparaître ce qui est caché, comme on creuse pour chercher une vérité, à soi.
Expositions Récentes
Grand Salon d'Art Abordable, Bellevilloise, Paris
Manufacture des Oeillets, Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes, Ivry sur Seine, France
Vente aux enchères AuctionEvente, Paris
Le Hublot, Ivry-sur-Seine
KM3, Ivry-sur-Seine
Portes ouvertes des ateliers d’artistes, Ivry-sur-Seine
Galerie 43, Paris
Grand Salon d’Art Abordable, Paris