X
previous
next
Recent Viewed
X

Recently Viewed Works

Fr | Εn
 
Press Review
Press Review

Sorbonne University Conference

"Arts savants, Arts populaires, industries culturelles"

A l'occasion de la sortie de son dernier livre "l'art à l'état gazeux" Yves Michaud est venu participer aux "Jeudis de la sorbonne" le 13 mars 2003.

Questionner la typologie:"Arts savants, Arts populaires, industries culturelles", c'est s'interroger sur la légitimité des jugements de valeurs, les catégorisations sociales, esthétiques et mercatiques qui morcellent le territoire de la création contemporaine; c'est s'interroger sur ces frontières, qui loin d'être impératives et immuables, organisent le paysage culturel français.

Autour de ce thème,quatre intervenants sont venus exposer leur point de vue: Yves Michaud, Professeur de philosophie à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Olivier Jaquet Redacteur en chef du magazine Graff it, Geoffroy de Francony & Georges Ranunkel co-fondateurs d'Artfloor.com.